Construction de la clinique Pierre-Paul Riquet, cœur du nouveau Purpan

29/06/2011
Arquitectura Noticias Construction de la clinique Pierre-Paul Riquet, cœur du nouveau Purpan

Pièce maîtresse du programme de modernisation-construction du CHU de Toulouse, la clinique Pierre-Paul Riquet est présentée comme l’un des plus importants chantiers hospitaliers de France. Edifié dans un quartier redessiné par le tramway, ce vaste ensemble revêtu de terre cuite arbore les couleurs chaleureuses de la ville rose.

D’une superficie de 85 000 m2 et de près de 600 lits et places sur 6 étages, la clinique abritera l’institut locomoteur (rhumatologie, orthopédie et la traumatologie soit 226 lits), le pôle céphalique (ORL, ophtalmologie et chirurgie maxillo-faciale de 89 lits) et le pôle neurosciences (neurologie et neurochirurgie de 239 lits).

Les travaux d’un montant de 300 millions d’euros seront achevés en 2012 pour une ouverture programmée en 2013. Cet hôpital urbain, ouvert sur la ville a été dessiné par les Cabinets SCAU architectes. Visite guidée d’un édifice imposant aux lignées épurées qui intègre les exigences du développement durable.
Approche bioclimatique, l’isolation, maîtrise des consommations énergétiques: édifice imposant aux lignées épurées qui intègre les exigences du développement durable
(Consultar noticia completa en web)

Para poder escribir un comentario debe iniciar sesión o darse de alta en el portal.

Proveedores Platino

Proveedores Plata